top of page

Pôle d’aménagement urbain Nord de Yaoundé projeté dans la commune de Okola

Le pôle d’aménagement urbain Nord de la commune de Okola est projeté entre l’échangeur Nkong et l’échangeur Nouma sur une superficie d’environ 365 hectares.

Schémas d’aménagement du pôle Nord à la Commune Okola.jpg

Schémas d’aménagement du pôle Nord à la Commune Okola

Ce site est reconnu comme proche d’un territoire comprenant une flore et surtout une faune spécifique, c’est là l’occasion d’orienter le programme de cette ville vers une thématique d’écotourisme, de promotion de l’artisanat et de développement d’un véritable tourisme de Safari, aujourd’hui fort pressenti et à même de drainer une population aisée qui contribuera à l’essor de plusieurs secteurs dont précisément l’artisanat et le patrimoine naturel et/ou anthropologique.

Un programme spécifique basé sur l’aménagement d’un parc écologique et animalier complété par des démonstrations et expositions des traditions locales et des techniques artisanales auxquelles sera dédié un centre de formation, est fortement envisageable. Il serait par ailleurs la plateforme d’organisation de plusieurs circuits de découverte de la faune, s’aventurant plus loin dans la forêt, à travers des passages étudiés et balisés aux fins de l’observation de la nature et de la richesse animalière.

Village écolodge projeté au pôle Nord

Village écolodge projeté au pôle Nord

bottom of page