top of page

Pôle d’aménagement urbain Ouest de Yaoundé projeté dans la commune de Mbankomo

À la périphérie de l’échangeur d’Eloumden au PK6+430 un pôle d’aménagement urbain Ouest de Yaoundé est projeté sur une superficie d’environ 200 hectares dans la commune de Mbankomo.

La vocation phare de l’aménagement de ce site repose sur la création d’un vaste espace commercial : le « Mall de Yaoundé » qui est capable de drainer non seulement la population de Yaoundé, mais également celle de Douala.

Le programme du Mall intègrerait des composantes culturelles et ludiques telles que cinémas, espaces de jeux de simulation, centres d’art (musique, danse, …). Le loisir reste l’une des spécificités du Mall, lequel renfermerait des espaces de détente, de restauration, cafés, de sport adapté (bowling, projection de plein air, et autres). (le mall attirera les marques internationales ce qui va créer une nouvelle dynamique économique).

Schémas d’aménagement du Pôle Ouest à la Commune de Mbankomo.jpg

Schémas d’aménagement du Pôle Ouest à la Commune de Mbankomo

Le mall s’inscrit dans un aménagement urbain global qui comprend des zones d’habitation, des zones mixtes, autour d’un centre ville. L’aménagement urbain prévoit aussi la création de larges parcs urbains et des compounds.

Mall projeté au pôle Ouest

Mall projeté au pôle Ouest

bottom of page